Fierté pour l’Hôtel & Spa du Castellet : le Chef Christophe Bacquié décroche sa troisième étoile au Guide Michelin.

Fierté pour l’Hôtel & Spa du Castellet : le Chef Christophe Bacquié décroche sa troisième étoile au Guide Michelin.

Troisième étoile au Guide Michelin pour Christophe Bacquié !

La cérémonie, qui avait lieu ce lundi à la Seine Musicale, a fini par confirmer une récompense bien méritée : le chef Christophe Bacquié, du restaurant Christophe Bacquié à l’Hôtel & Spa du Castellet, décroche cette année sa troisième étoile dans le fameux Guide Rouge.

En Corse, où il grandit, Christophe Bacquié trouve rapidement sa voie entre les pianos et les casseroles de ses parents. Il passe plusieurs années dans des cuisines parisiennes prestigieuses, puis décide de repartir au plus proche de celle qui l’inspire : la Méditerranée. Après une expérience enrichissante à L’Oasis à Mandelieu-la-Napoule, il revient sur son île et devient le chef de La Villa à Calvi où il obtient 2 étoiles. 1er chef de l’Ile de Beauté à devenir Meilleur Ouvrier de France en 2004, il repart sur la terre ferme en ouvrant son restaurant à l’Hôtel du Castellet, en 2009, qui accueille chaque année, les coureurs automobiles du célèbre circuit.

Son plaisir quand il crée un menu :  « être l’artisan d »une bonne table, c’est partager les émotions d’un repas réussi ». Aujourd’hui, en se voyant décerner cette récompense ultime, ses années de travail, de création et d’excellence sont reconnues par ses pairs.

Quand Christophe et Alexandra Bacquié  ont fait appel à nous il y a quatre ans pour la création de ce qui est devenu l’Hôtel et Spa du Castellet, l’alchimie a été immédiate. Chacun expert dans notre domaine, nous avions en commun cette recherche de l’excellence et ce goût du détail qui nous caractérisent. Le partenariat sur la création du spa et, aujourd’hui, de son exploitation sonnait comme une évidence.  EDC SPA MANAGEMENT est fier d’être aux côtés de Christophe Bacquié comme d’Alexandra Bacquié, directrice générale de l’Hôtel & Spa du Castellet, dans cette aventure palpitante. Un grand bravo pour cette troisième étoile à Christophe mais aussi à sa brigade, ainsi qu’à toutes les équipes qui savent faire de ce lieu, un endroit plus que magique. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *