Étude de cas : l’Hôtel du Castellet opte pour l’excellence en créant son spa avec EDC SPA MANAGEMENT.

Étude de cas : l’Hôtel du Castellet opte pour l’excellence en créant son spa avec EDC SPA MANAGEMENT.

Quand Alexandra Bacquié reprend la direction de l’Hôtel ***** du Castellet, elle a une vision claire : le domaine possède une atmosphère propice au repos, au ressourcement, à la redécouverte de la nature et de sa propre nature. Les humains et la nature sont intimement liés et le respect de l’un passe par le respect de l’autre. C’est cette conviction qui la pousse à faire appel à EDC SPA MANAGEMENT pour créer un spa où faire vivre à ses hôtes une expérience unique de détente et de bien-être, tant de l’esprit que du corps.

Le Spa du Castellet est l’exemple parfait de la vision et de l’expertise à 360° de Elodie Crocilla et son équipe.

Leur mission : assister et conseiller Alexandra BACQUIE sur la création d’un espace bien être, tout en étant en harmonie avec l’identité de l’hôtel. Mission accomplie quand on sait que certains clients sont persuadés que ce spa exceptionnel de 700 m2 a toujours fait partie de l’Hôtel du Castellet.

Après une analyse stratégique poussée de toutes les particularités de l’hôtel et de sa clientèle, EDC SPA MANAGEMENT a su proposer, pour cet hôtel d’exception, un spa sur-mesure au concept fort et unique où le « mieux-être » et la « liberté de se sentir bien » sont les maîtres-mots. Parce que la beauté est aussi le reflet de la santé, EDC SPA MANAGEMENT a conçu cet espace en faisant du capital bien-être des clients une priorité. Un spa original, créateur d’émotions et de souvenirs.

Tout commence par la réflexion sur le parcours client. De leur arrivée au spa jusqu’au moment où ils quitteront cet écrin de bien-être, chaque client doit vivre une expérience unique, exceptionnelle, hors du temps. Le secret : réussir à doser de façon équilibrée, convivialité et excellence. Chaque étape de son parcours doit être pensée pour ne correspondre qu’à ses envies. Il doit quitter le lieu avec une seule envie : revenir.

Le parcours sensoriel vient compléter cette sensation de plénitude. Le spa du Castellet est doté des meilleurs équipements pour un bien-être du corps et de l’esprit : chacun apportera aussi bien relaxation que bienfaits. La piscine, en incitant à la nage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, le bain bouillonnant apaise les muscles, le sauna détend les courbatures et aide à éliminer les toxines, la glace de la fontaine, frictionnée sur le corps après le sauna, revitalise et resserre les pores, le Canal de Kneipp stimule l’organisme et allège la sensation de jambes lourdes, le hammam purifie la peau et enfin la Grotte de sel reminéralise le corps de quiconque y passe trente minutes. Un espace fitness et une tisanerie viennent compléter ce parcours naturel et instinctif de trois heures environ dont les clients ressortent apaisés et régénérés.

Côté cabines, EDC SPA MANAGEMENT a là aussi appliqué sa philosophie de personnalisation et propose une carte de soins unique et sur-mesure à tous ses clients. Une suite privatisable a été conçue pour proposer des moments privilégiés en duo (couple, mère-fille, amis…), des rituels ont été créés spécifiquement pour les besoins des adolescents, un soin a été imaginé pour les pilotes du circuit automobile situé à quelques pas. Chaque client qui passe la porte des cabines est accueilli chez lui et reçoit un soin qui ne ressemble qu’à lui.

En étant à l’écoute des besoins de sa cliente et en y apportant sa touche unique, EDC SPA MANAGEMENT a réussi le pari de faire de ce spa un atout considérable pour cet hôtel qui vise, en tous points, l’excellence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, après avoir créé le concept et organisé sa construction, la direction de l’Hôtel a confié à EDC SPA MANAGEMENT l’exploitation du spa. Qui de mieux placé pour faire ressentir, au quotidien, l’esprit de la société que ses propres équipes ?

Envie d’en savoir plus sur l’exploitation du spa par EDC SPA MANAGEMENT ? Rendez-vous la semaine prochaine !

 


2 commentaires sur “Étude de cas : l’Hôtel du Castellet opte pour l’excellence en créant son spa avec EDC SPA MANAGEMENT.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *