Comment un spa peut-il devenir un atout formidable pour un hôtel ?

Comment un spa peut-il devenir un atout formidable pour un hôtel ?

1 / Quelle stratégie pour qu’un spa devienne l’atout d’un hôtel ?

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un spa ou de rénover un spa déjà existant, l’analyse stratégique est une priorité. Définir votre stratégie nécessite de prendre en considération plusieurs paramètres tels que l’histoire de l’hôtel, sa situation géographique, sa clientèle touristique, locale, business, son espace, sa philosophie, ses besoins, les attentes des clients et bien d’autres… Une multitude d’indicateurs qui doivent être associés à une connaissance avisée du marché et une expérience terrain sur les comportements et attentes des clients spa.

Mais aussi un véritable savoir des différentes contraintes existantes. Comment faire vivre une expérience exceptionnelle dans un environnement désordonné par manque de rangements, usé par l’humidité, bruyant par manque d’insonorisation …

La stratégie c’est surtout savoir analyser, anticiper, adapter, associer pour satisfaire les attentes de chacun. C’est cette stratégie qui définira tout le reste, de la création à l’ouverture et qui aura un impact certain sur le développement et l’évolution du spa. Les projets menés par EDC SPA MANAGEMENT ont tous fait l’objet d’une analyse stratégique sur-mesure. Au plus proche des attentes du partenaire et des clients, la définition stratégique puis opérationnelle est une étape fondamentale.

 

2 / Un stratégie de développement sur-mesure pour plus de rentabilité.

De cette stratégie vont naitre des axes de création et de développement personnalisés. Un spa ne se duplique pas !

Pour que ce nouveau service devienne un partenaire majeur dans l’évolution de votre hôtel, il faut qu’il s’intègre naturellement aux côtés des autres services de celui-ci. Il deviendra ainsi un atout de plus pour le développement de la notoriété et de l’image de marque de l’hôtel.

Par ailleurs, lorsqu’il sera intégré dans le parcours client de l’hôtel, il n’en deviendra pas moins un très bel outil de fidélisation. Vos clients aiment votre histoire, votre décoration, votre qualité de service ou bien encore votre sourire, ils seront que plus séduits quand ils découvriront ce nouvel espace en parfait accord avec ce lieu qu’ils affectionnent tant ! C’est pourquoi il est indispensable d’anticiper les attentes des clients et d’adapter l’offre à leurs besoins.

Chaque histoire est unique, chaque spa aussi !

3 / Le spa, ou la porte vers l’exceptionnel.

Une fois l’analyse initiale terminée il faut créer, imaginer … Il ne s’agit pas seulement d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un hammam et de cabines de soins dotées d’une table chauffante ou d’autres équipements. Non ! C’est bien plus que cela un spa …  C’est un lieu d’exception, de rêve, un voyage hors du temps. C’est le calme, le confort, la douceur oui mais c’est aussi des équipes qui évoluent à la tâche pour faire dans l’ombre tout ce qui se voit uniquement dans la lumière (tamisée !)

C’est aussi à cela que l’expérience est la meilleure des écoles. Car lorsque vous avez été esthéticienne, spa praticienne, réceptionniste, spa manager, comme l’équipe de EDC SPA MANAGEMENT, vous avez vécu ces situations, ces désagréments organisationnels. Vous connaissez les attentes des clients mais surtout vos besoins pour leur faire vivre la plus inoubliable des expériences. Le souci du détail vous l’aviez déjà en vous mais maintenant il est incomparable car vous avez observé, adapté, organisé chaque jour pour connaitre dans les moindres détails la vie au sein d’un spa.

 

A cela s’ajoutent toutes les contraintes techniques qu’il faut correctement anticiper. Mais il ne s’agit plus de contraintes quand tout a été pensé ! C’est aussi pour cela que vous devez faire appel à un expert.


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