Quelles différences entre spa & thermalisme ? Comment les concilier ?

Quelles différences entre spa & thermalisme ? Comment les concilier ?
Lorsqu’on pense bien-être, spa et thermalisme sont des mots qui reviennent souvent. Mais quelles sont leurs spécificités ? Sont-ils incompatibles ou complémentaires ? Spa, thermalisme, thalassothérapie : quelles différences ? 1 / Le spa :  espace de bien-être via des massages, des protocoles de soin, des rituels beauté (gommages, masques…), il permet de prendre soin ...

Une équipe prête à faire vivre une expérience unique !

Une équipe prête à faire vivre une expérience unique !
Pour qu’un spa soit un véritable atout pour un établissement, plusieurs éléments sont à prendre en considération : – la collaboration avec l’hôtel – une étude de marché complète – un concept totalement personnalisé et unique – des outils de gestion     Et dans ce cocon dédié au bien-être, un autre élément très important est à considérer : l’équipe. ...

Quand l’intelligence artificielle s’immisce dans l’univers émotionnel du spa …

Quand l’intelligence artificielle s’immisce dans l’univers émotionnel du spa …
Et si Intelligence Artificielle et Spa étaient compatibles ? Difficile à croire dans un secteur où le contact humain semble si essentiel pour satisfaire et même parfaire l’expérience client. Et pourtant, le pari n’est finalement pas si fou, et l’intelligence artificielle permettrait au contraire de renforcer l’intelligence émotionnelle des professionnels du spa. Découvrons donc comment… Avant de ...

Comment attirer (aussi) la clientèle locale au spa ?

Comment attirer (aussi) la clientèle locale au spa ?
Nous l’avons vu, lorsqu’un voyageur d’affaires ou loisirs sélectionne un hôtel 4 étoiles ou plus, la présence d’un spa est un critère essentiel de choix, même s’il ne s’y rend pas. Nous avons également montré qu’il existait de nombreuses techniques pour inciter ces voyageurs à bénéficier de ce service et que le « yield management » pouvait ...

Comment placer le consommateur au cœur de ses stratégies permet d’optimiser son spa ?

Comment placer le consommateur au cœur de ses stratégies permet d’optimiser son spa ?
L’adage « Le client est roi » est un bien vieux précepte, et pourtant, il n’a jamais été aussi vrai et respecté qu’aujourd’hui. En effet, la customer centricity, visant à placer le consommateur au cœur de ses stratégies, se développe énormément ces dernières années… Comment ce type de stratégies s’adapte-t-il à l’univers du spa ? Qu’est-ce que la ...